Nous utilisons ces cookies afin de faciliter votre navigation sur le site, pour partager des contenus sur les réseaux sociaux et sur d'autres plateformes en ligne, et pour établir des statistiques visant à améliorer votre expérience sur notre site. Les cookies techniques ne peuvent être configurés mais les autres demandent votre consentement.
Tout accepter
Tout refuser
Personnaliser

Le village de Ry, et plus particulièrement un fait divers qui y est survenu, aurait servi de source d’inspiration pour Madame Bovary, le plus célèbre roman de Flaubert. Le Frac propose de découvrir les similitudes qui lient le village normand à Madame Bovary, en imaginant dans les vitrines de la rue principale un parcours qui met en résonance des oeuvres d’art contemporain avec les thématiques de visites proposées par Ry à partir du roman. Alors que le village cherche à relier l’ouvrage à son territoire, le Frac tente par ses oeuvres de le « dépayser ».

Pour enrichir ce parcours, l’artiste Laurence Cathala, invitée par le Frac, la Mairie de Ry et l’Office de Tourisme Normandie Caux Vexin en résidence à Ry, produira une oeuvre surprenante qui nous immerge dans le fameux roman de l’écrivain… en renversant les rôles.
À découvrir autour de la mairie et des halles du bourg.

Avec les oeuvres de Marie-Margaux Bonamy, Laurence Cathala, Marc Camille Chaimowicz, Florence Chevallier, David Coste, documentation céline duval, Yveline Loiseur, Corinne Mercadier, Géraldine Millo, John Morgan, Timothée Schelstraete, Batia Suter, Santeri Tuori.