The Minotaur's Daydream

    To learn more about available works, please provide your contact information

    Merci, votre message a été envoyé

    The Minotaur’s Daydream
    Une exposition conçue par Anthony Cudahy

    avec Jenna Beasley
    Drew Dodge
    Hank Ehrenfried
    Aidan Koch
    Devin N. Morris
    Paul Mpagi Sepuya
    Billy Sullivan
    Philemona Williamson
    Lily Wong
    Andersen Woof

    7 janvier — 4 mars 2023

    La galerie Semiose est heureuse de présenter The Minotaur’s Daydream, une exposition curatée par l’artiste Anthony Cudahy, qui réunit dix artistes américains, certains d’entre eux exposant à Paris pour la première fois. Ces artistes viennent d’horizons et de générations différentes, offrant au monde des œuvres qui témoignent de parcours de vie multiples, qui nous parlent de migrations, de rencontres avec les autres, humains ou animaux, de rêves et de souvenirs projetés sur les murs du labyrinthe.


    • Lily Wong
    • Keyhole , 2022
    • Acrylique sur papier
      • 39.5 ×
      • 50 ×
      • 3.5 ×
      •  cm
      /
      • 15 1/2 ×
      • 19 5/8 ×
      • 1 3/8 ×
      •  in
      •  framed
    • Devin N. Morris
    • Come As You Are , 2022
    • Techniques mixtes
      • 246.4 ×
      • 139.7 ×
      •  cm
      /
      • 97 ×
      • 54 2/2 ×
      •  pouces


    • Lily Wong
    • Network , 2022
    • Acrylique sur papier
      • 134.5 ×
      • 92 ×
      • 3.5 ×
      •  cm
      /
      • 53 ×
      • 36 2/8 ×
      • 1 3/8 ×
      •  in
      •  framed
    • Billy Sullivan
    • Sirpa Gold 1975 , 2011
    • Tirage chromogène numérique
      • 51 ×
      • 76 ×
      •  cm
      /
      • 20 ×
      • 30 ×
      •  pouces


    • Paul Mpagi Sepuya
    • Aperture (_2150280) , 2018
    • Impression pigmentaire sur papier
      • 49 ×
      • 40 ×
      •  cm
      /
      • 19 2/8 ×
      • 15 3/4 ×
      •  in
      •  framed
    • Paul Mpagi Sepuya
    • A Ground (0X5A7595) , 2018
    • Impression pigmentaire sur papier
      • 48.5 ×
      • 39.5 ×
      •  cm
      /
      • 19 1/8 ×
      • 15 1/2 ×
      •  in
      •  framed
    • Paul Mpagi Sepuya
    • Darkroom Mirror (_2220717) , 2018
    • Archival pigment print
      • 122 ×
      • 89 ×
      •  cm
      /
      • 48 ×
      • 35 ×
      •  in
      •  framed
    • Paul Mpagi Sepuya
    • Drop Scene (_1050992) , 2018
    • Impression pigmentaire sur papier
      • 122 ×
      • 88.5 ×
      •  cm
      /
      • 48 ×
      • 34 7/8 ×
      •  in
      •  framed


    • Hank Ehrenfried
    • At Home , 2022
    • Huile sur toile de lin
    • Hank Ehrenfried
    • Tree and the Poles , 2022
    • Huile sur toile de lin
    • Hank Ehrenfried
    • Collage with Paintbrush , 2022
    • Huile sur toile de lin
      • 102 ×
      • 76 ×
      •  cm
      /
      • 40 ×
      • 30 ×
      •  pouces
    • Hank Ehrenfried
    • Hand in the Water , 2022
    • Huile sur toile de lin

    Dans ce lieu qui leur est propre, qu’Anthony Cudahy appelle « une étendue hors de l’espace et du temps », qu’on pourrait aussi appeler leur psyché, leur mémoire, leur histoire personnelle, ils s’emploient à composer et recomposer les images et les signes qui les habitent. Bien qu’infiniment personnel, ce lieu peut devenir un terrain commun grâce aux dialogues créés par l’exposition.


    • Drew Dodge
    • Heaven , 2022
    • Huile sur toile
      • 152.4 ×
      •  cm
      /
      • 60 ×
      •  pouces


    • Jenna Beasley
    • Quatrefoil 2 , 2022
    • Grillage aluminium, résine à l’eau, peinture à l’huile et pastels
    • Jenna Beasley
    • Quatrefoil 1 , 2022
    • Grillage aluminium, résine à l’eau, peinture à l’huile et pastels

    « Je mentirais si je ne disais pas que, au cours des trois dernières années, je me suis souvent trouvé dans une familiarité grise, quelque chose qui ressemble à ce que la romancière Maria Stepanova appelle “avoir du monde une vision évoquant l’image d’un appartement que l’on vient de vider”. Il y a une paranoïa qui infléchit le banal, et le banal coule à flot. L’esprit est l’endroit où je suis. Non pas au présent, mais entre un passé qui précède une fracture et l’anticipation anxieuse de l’avenir. L’esprit est un labyrinthe rempli de pièces récemment abandonnées qui résistent à la sortie. Je pense à un minotaure qui s’ennuie, seul dans son labyrinthe, en train de rêvasser. [...] »
    — Anthony Cudahy


    • Billy Sullivan
    • Christian Smoking 3 , 2011
    • Tirage chromogène numérique
    • Billy Sullivan
    • Christian 2 , 2003
    • Aquarelle sur papier
      • 40.5 ×
      • 50 ×
      • 3 ×
      •  cm
      /
      • 16 ×
      • 19 5/8 ×
      • 1 1/8 ×
      •  in
      •  framed

    • Billy Sullivan
    • Sirpa Study 3 , 2013
    • Aquarelle sur papier
      • 60.5 ×
      • 50.5 ×
      • 3 ×
      •  cm
      /
      • 23 7/8 ×
      • 19 7/8 ×
      • 1 1/8 ×
      •  in
      •  framed
    • Billy Sullivan
    • Ed 2, Red Eames , 1998
    • Aquarelle sur papier
      • 85 ×
      • 66 ×
      • 3 ×
      •  cm
      /
      • 33 1/2 ×
      • 26 ×
      • 1 1/8 ×
      •  in
      •  framed


    • Philemona Williamson
    • Jump Down , 2021
    • Huile sur papier
      • 56 ×
      • 76 ×
      •  cm
      /
      • 22 ×
      • 30 ×
      •  pouces
      •  non encadré
      • 64 ×
      • 84 ×
      • 4 ×
      •  cm
      /
      • 25 2/8 ×
      • 33 1/8 ×
      • 1 5/8 ×
      •  in
      •  framed
    • Philemona Williamson
    • Plus & Minus , 2017
    • Huile sur papier
      • 56 ×
      • 76 ×
      •  cm
      /
      • 22 ×
      • 30 ×
      •  pouces
      •  non encadré
      • 64 ×
      • 84 ×
      • 4 ×
      •  cm
      /
      • 25 2/8 ×
      • 33 1/8 ×
      • 1 5/8 ×
      •  in
      •  framed


    • Philemona Williamson
    • In Peril , 2021
    • Huile sur papier
      • 56 ×
      • 76 ×
      •  cm
      /
      • 22 ×
      • 30 ×
      •  pouces
      •  non encadré
      • 64 ×
      • 84 ×
      • 4 ×
      •  cm
      /
      • 25 2/8 ×
      • 33 1/8 ×
      • 1 5/8 ×
      •  in
      •  framed
    • Philemona Williamson
    • Memories Don’t Vanish , 2021
    • Huile sur papier
      • 56 ×
      • 76 ×
      •  cm
      /
      • 22 ×
      • 30 ×
      •  pouces
      •  non encadré
      • 64 ×
      • 84 ×
      • 4 ×
      •  cm
      /
      • 25 2/8 ×
      • 33 1/8 ×
      • 1 5/8 ×
      •  in
      •  framed
    • Philemona Williamson
    • Do You See Me? , 2020
    • Huile sur papier
      • 56 ×
      • 76 ×
      •  cm
      /
      • 22 ×
      • 30 ×
      •  pouces
      •  non encadré
      • 64 ×
      • 84 ×
      • 4 ×
      •  cm
      /
      • 25 2/8 ×
      • 33 1/8 ×
      • 1 5/8 ×
      •  in
      •  framed
    • Philemona Williamson
    • Bound Petticoat , 2018
    • Huile sur papier
      • 56 ×
      • 76 ×
      •  cm
      /
      • 22 ×
      • 30 ×
      •  pouces
      •  non encadré
      • 64 ×
      • 84 ×
      • 4 ×
      •  cm
      /
      • 25 2/8 ×
      • 33 1/8 ×
      • 1 5/8 ×
      •  in
      •  framed


    • Aidan Koch
    • Man Made Lake , 2020
    • 24 dessins
      • 27.9 ×
      • 17.8 ×
      •  cm
      /
      • 109 7/8 ×
      • 70 1/8 ×
      •  pouces
      •  chaque
    • Aidan Koch
    • Untitled , 2020
    • Pastel et graphite sur papier
      • 72 ×
      • 59.5 ×
      • 3.5 ×
      •  cm
      /
      • 28 3/8 ×
      • 23 3/8 ×
      • 1 3/8 ×
      •  in
      •  framed

    « [...] j’ai lu récemment que les oiseaux sont plus créatifs dans leurs chants lorsqu’ils sont dans un environnement calme et silencieux. L’esprit égaré dans ces pensées, j’ai tenté de concevoir une exposition qui rassemble dix artistes, chacun d’entre eux se heurtant formellement et émotionnellement aux murs et cherchant à les repousser. Certains ornent amoureusement les murs du labyrinthe, d’autres projettent leur échappée dans les étoiles. »
    — Anthony Cudahy


    • Andersen Woof
    • You Did Not Desert Me (Brothers in Arms II) , 2022
    • Huile sur toile
    • Andersen Woof
    • Someday You’ll Return (Brothers in Arms I) , 2022
    • Huile sur toile
    • Andersen Woof
    • I’ve Witnessed Your Suffering (Brothers in Arms III) , 2022
    • Huile sur toile

     

    • Devin N. Morris
    • Caught the Bug , 2022
    • Techniques mixtes
      • 266.7 ×
      • 315 ×
      •  cm
      /
      • 105 ×
      • 123 2/2 ×
      •  pouces


    • Lily Wong
    • Blood Moon , 2022
    • Acrylique sur papier
      • 66.5 ×
      • 85.5 ×
      • 3.5 ×
      •  cm
      /
      • 26 1/8 ×
      • 33 5/8 ×
      • 1 3/8 ×
      •  in
      •  framed
    • Philemona Williamson
    • One Drop , 2022
    • Huile sur toile de lin
      • 152 ×
      • 122 ×
      •  cm
      /
      • 60 ×
      • 48 ×
      •  pouces