Fruit, feu, fête
Hugo Capron décline en peinture des séries de motifs dont les reproductions semblent infinies. Les feux d’artifices qui explosent dans la nuit, le rythme des vagues qui se succédent, le vent qui effleure un citronnier. Dans ses peintures, ces mouvement perdurent : les feux brillent, les vagues houlent, l’arbre vie. Sa peinture est vivante, animée et ses gestes sont d’une souplesse presque liquide.
Guillaume Le Clouërec sculpte et moule des objets de vie. Un radiateur, un ballon de foot, des quartiers de clémentines. Il prête une attention particulière aux objets qui se fondent dans le paysage du quotidien. Regardez un radiateur comme vous regarderiez un couché de soleil et vous verrez le travail de Guillaume Le Clouërec : un mélange de blague et d’une profonde poésie.
Au milieu d’un paysage en pleine confusion qui est le nôtre, les artistes Hugo Capron et Guillaume le Clouërec parviennent à nous rassurer. A travers leurs travails, ils évoquent la nostalgie d’un moment, d’un objet ou d’un lieu. Une image qui quelque part ailleurs ou pour quelqu’un d’autre aurait pu passer inaperçu mais qui, ici, pour eux, comme pour nous, semble devenir l’essentiel.
Fruit, feu, fête, Lucie Férézou
pour Hugo Capron X Guillaume Le Clouërec
Mostradora,8 Octobre 2022
Hugo Capron vit et travaille à Dijon et est issu d’une formation d’imprimeur et de design, il est représenté par la galerie Semiose à Paris.
Guillaume Le Clouërec vit et travaille à Douarnenez, il co-fonde Bellevue artist-run-space et est diplômé de l’EESAB Quimper.
Mostradora est un espace d’exposition et d’expérimentation. Cet espace évolutif présente jusqu’ici une série d’exposition en duo show faisant rencontrer des pratiques artistiques de différents horizons.