À l’occasion du festival Cèramica, dans sa XXVIIe édition, qui associe la ville de Montelupo Fiorentino de manière chorale et festive, ce sont deux événements conçus et organisés par Matteo Zauli, invités pour mettre en valeur les dimensions plus contemporaines de la matière du film. tradition d’expression du territoire: l’exposition collective Il colore interiore et le festival Performance Ceramic.

Au moment où Montelupo Fiorentino présente une exposition - une analyse en profondeur de sa céramique historique revécue à travers le la couleur, qui s’étend à l’identité du festival de la céramique, même la programmation liée à l’art contemporain suit ce fil narratif et identitaire du territoire.

Le lien avec la couleur, fondamental pour la céramique de tous les âges et de toutes les latitudes, s’intéresse donc également à Il colore interiore, un vaste projet de production et des expositions articulées entre espaces publics et privés du centre historique, reliées de manière idéale au MMAB, le musée de la céramique. Montelupo, qui est purement gardien de la tradition locale, est projetée de manière conceptuelle vers le contemporain et l'expérimentation, toujours finalisée, y compris par le contact et le dialogue avec des artistes italiens et internationaux, vers l'actualisation culturelle de ses propres entreprises et de ses artistes.

Artistes exposés: Giulia Bonora, Gianni Caravaggio, David Casini, César, Mirco
Denicolò, Sueharu Fukami, Alberto Garutti, Helena Kirkmaier, Alfonso Leoni, Claudia Losi, Eva Marisaldi, Mathieu Mercier, Sabrina Mezzaqui, Luigi Ontani, Fiorenza Pancino, Eva Pelechova, Paolo Polloniato, Daniel Silver, T-Yongung, S-Yongung, T-Yongung Zauli.

Lieux d'exposition: pavillon contemporain MMAB, Galleria et Palazzina Facto, prieuré de San Lorenzo, Ex Banca Intesa, ancien bar Tesla, centre historique (extérieur).