Le village de Ry, et plus particulièrement un fait divers qui y est survenu, aurait servi de source d’inspiration pour Madame Bovary, le plus célèbre roman de Flaubert. Le Frac propose de découvrir les similitudes qui lient le village normand à Madame Bovary, en imaginant dans les vitrines de la rue principale un parcours qui met en résonance des oeuvres d’art contemporain avec les thématiques de visites proposées par Ry à partir du roman. Alors que le village cherche à relier l’ouvrage à son territoire, le Frac tente par ses oeuvres de le « dépayser ».

Pour enrichir ce parcours, l’artiste Laurence Cathala, invitée par le Frac, la Mairie de Ry et l’Office de Tourisme Normandie Caux Vexin en résidence à Ry, produira une oeuvre surprenante qui nous immerge dans le fameux roman de l’écrivain… en renversant les rôles.
À découvrir autour de la mairie et des halles du bourg.

Avec les oeuvres de Marie-Margaux Bonamy, Laurence Cathala, Marc Camille Chaimowicz, Florence Chevallier, David Coste, documentation céline duval, Yveline Loiseur, Corinne Mercadier, Géraldine Millo, John Morgan, Timothée Schelstraete, Batia Suter, Santeri Tuori.