Selon l’artiste Anni Albers, « si la nature de l’architecture est d’être rigide et permanente, celle du textile est son antithèse ». En donnant naissance à une œuvre qui a renouvelé la conception classique de l’art textile, s'émancipant d’une pratique artisanale exclusivement réservée aux femmes, Anni Albers ouvre la voie d’une technique qui ne cesse depuis d’être interprétée et qui a su se hisser au sommet des arts plastiques.
 
L’exposition chez Phillips rend hommage à ce médium en réunissant six artistes plasticiens autour du fil, du tissage et de la trame. En choisissant non pas le textile mais le tissage comme dénominateur commun, l’exposition explore la curiosité permanente et la soif de découverte pour les artistes du geste répétitif, du recyclage, de la performance et de l’intime. Cette exposition réunit six artistes qui, avec leurs pratiques complexes et diverses, nous font voyager dans un instant suspendu au fil de l’art.

Artistes : Caroline Achaintre, Kenia Almaraz Murillo, Alice Anderson, Désiré Moheb-Zandi, Laurent Nicolas, Moffat Takadiwa.