We use cookies in order to facilitate your navigation on the site, to share content on social networks and other online platforms, and to establish statistics aiming to improve your experience on our site. Technical cookies cannot be configured, but the others require your consent.
Accept all
Decline all
Customize

L’artiste basque, Thomas Lanfranchi, réalise de grandes formes géométriques volantes. La résidence de création qu’il effectue au Centre d’artistes Vaste et Vague à l’hiver 2019 lui permet de concevoir une forme sculpturale multiple dont la seule fonction est d’exister lors de performances extérieures réalisées à Carleton-sur-Mer et Percé.

Thomas Lanfranchi occupe une place singulière dans le paysage contemporain. Son idée a toujours été de partager des postulats à l’écoute des phénomènes naturels et humains, afin de créer par des moyens simples à la portée de tous, des formes qui se perpétuent par l’expérience. Les formes volantes et les dessins qui accompagnent journalièrement l’artiste lors de leur confection ne trouvent leur existence que dans la fragilité et la fugacité du moment. Au cours des années, la vidéo et la photo restent les seuls témoignages de ses performances.